Équipe

  • Guy-Charles Fanneau de La Horie dispose de plus de 20 années d’expérience dans l’industrie pharmaceutique et les biotechnologies. Avant de rejoindre Pherecydes Pharma, il a occupé plusieurs postes internationaux de management, notamment au sein de Schering-Plough, Biogen et IDM, en Europe et aux Etats-Unis. Plus récemment, Guy-Charles était le Directeur Général de PathoQuest, une société spécialisée dans l’identification d’agents pathogènes. Entre 2006 et 2013, il a dirigé Néovacs dont il a piloté l’introduction en bourse en 2010.

    Auparavant, il a passé huit ans chez Biogen dont il a créé et dirigé les filiales en France et au Benelux, géré la force de vente aux Etats-Unis et exercé des responsabilités européennes. Guy-Charles est diplômé de l’Ecole Nationale Vétérinaire de Lyon et de l’INSEAD.

  • Thibaut du Fayet apporte à la société une large expérience de plus de 20 ans dans l’industrie pharmaceutique et des sciences de la vie. Après avoir obtenu un MBA à l’Essec Business School en 1992, il devient Senior Managing Director pendant 6 ans chez Bossard-Gemini. À partir de 2000, il occupe des postes de Direction d’abord chez Rhône Poulenc en tant que Directeur Stratégie pendant 4 ans et puis chez BioMerieux où pendant 4 années également, il assure la fonction de Directeur marketing et stratégique. En 2008, il rejoint Transgene où il a exercé pendant 13 ans les responsabilités de Vice-Président Développement des partenariats, des alliances et de gestion des programmes.

  • Cindy est microbiologiste, experte en bactériologie. Elle a obtenu un Doctorat à l’Institut Pasteur (Paris) sur la résistance aux antibiotiques, la virulence et la diversité génétique de Klebsiella. Elle a également travaillé sur d’autres pathogènes majeurs en clinique humaine tels que la listeria et le staphylocoque doré.

    Avant de rejoindre Pherecydes Pharma, Cindy a développé des nouvelles méthodes de phage display et acquis une solide connaissance sur la biologie et la génomique des bactériophages. Son expérience internationale (UMC Utrecht, Pays-Bas) l’a amenée à gérer des collaborations de recherche et développement à perspective.

  • Frédérique, Docteur en Pharmacie et Ingénieure en Biotechnologie est diplômée des Universités Blaise Pascal Clermont II, Montpellier I et Polytech Clermont-Ferrand. Elle a une vingtaine d’années d’expérience essentiellement en tant que Directrice Qualité dans de grands groupes pharmaceutiques comme MSD, Europhartech, Carbogen Amcis ou encore 4D Pharma PLC. Elle est la fondatrice de 5QBD, un cabinet spécialisé dans la Qualité et le Business Development des sociétés de biotechnologie.

  • Brigitte Palestro est diplômée des facultés de médecine Lyon I et Paris XII, et auteur de diverses publications scientifiques. Elle a à son actif plus de 24 ans d’expérience dans l’industrie biotechnologique. Avant de rejoindre Pherecydes Pharma elle a été responsable médicale dans des groupes pharmaceutiques de renom tels que Pfizer, Roche ou encore Ipsen. Elle a par ailleurs exercé dans le consulting médical.

  • Céline Breda a débuté sa carrière chez Sanofi Pasteur en France et aux Etats-Unis, puis a rejoint en 2005 la société de biotechnologie Valneva où elle a dirigé les opérations pharmaceutiques pendant plus de huit ans. Suite à la vente du site de bioproduction nantais de Valneva en 2013, elle prend en charge la Direction des Opérations de cette unité, dans un premier temps pour la société BE Vaccines, filiale du Groupe pharmaceutique indien Biological E, puis, à partir de 2019, pour la société Naobios, filiale du CDMO Clean Biologics.

Conseil de surveillance

Membres

  • Didier Hoch
    Président - Indépendant
  • Maryvonne Hiance
    Vice-Présidente - Indépendante
  • Franck Lescure
    Représentant permanent d’Elaia Partners
  • Leila Nicolas
    Représentante permanente de Go Capital
  • Guy Rigaud
    Membre
  • Robert Sebbag
    Membre
  • Eric Leire
    Membre

En savoir plus sur nos partenariats